· 

Remise du Prix de l'Amicale et du Diplôme National du Brevet

 

Le Prix de l'Amicale récompense depuis de très nombreuses années deux élèves de troisième de l’Institution, une jeune fille et un jeune garçon ayant fait preuve du meilleur esprit de camaraderie, ayant été bons élèves et ayant respecté « l’Esprit Saint Joseph » auquel nous sommes tant attachés et que nous cherchons à pérenniser.

  

 

 

Le choix des lauréats s'effectue de la façon suivante : 

Les élèves et les professeurs de chacune des 6 troisièmes décernent les Prix du Mérite et de Bonne Camaraderie à deux élèves, fille et garçon, de chaque classe. Parmi ces douze nominés sont choisis les deux lauréats par leurs camarades, leurs enseignants et l’équipe de direction.

 

A l’origine nous  le remettions lors de notre Assemblée Générale. En 2015, nous l’avons  décerné en même temps que le DNB (Diplôme National du Brevet). Grand bien nous en a pris, car depuis 2016, l’Institution a décidé d’organiser une véritable Cérémonie de Remise des DNB et des Prix de l’Amicale devant les parents, les enseignants, les élèves, les anciens et la direction.

 

Cette année, dans la salle de conférence superbement décorée avec des ballons rouges et or et en présence de deux envoyés spéciaux de « Stud’Jo », la web radio de St JO, Bertrand LAHAYE, Olivier LECABLE et moi-même avons officié à cette cérémonie, qui a réuni un nombreux public parmi lequel figuraient plusieurs Anciens dont Sylvain MILLET, notre Président, Daniel HALLOT, Vincent MONNIER et Hubert SAUVAGE. Celui-ci a eu droit à une « standing ovation » dès son apparition.

 

Après avoir remis les prix du Mérite et de Bonne Camaraderie à Marianne ASSAF, Lauren CALLAHAN, Agathe DEBEAUPTE, Grégoire DESANTE, Ambre GIROT, Hugo JAMES, Brieuc PLOUX, Miguel RIDEL, Jeanne ROUSSAUD et Vincent TRAGIN, nous avons remis le Prix 2017 de l’Amicale à:

Lise LEFORT et Thomas DELILLE

Tout ceci se terminant par un pot de l’amitié sous le grand préau de notre école.

 

Retrouvez les photos ici

Gilbert HONNART

Vice-Président de l'Amicale

Écrire commentaire

Commentaires: 0