
Le « RANDONNEUR », une nouvelle animation proposée par l’Amicale des Anciens.
Soucieux d’améliorer notre participation à la vie de l’Institution, l’Amicale a ajouté une sixième animation cette année en reprenant l’idée du poids du sac mis sur le dos d’un « Randonneur » (le thème étant les voyages). Interprétant hélas moi-même le randonneur (je dis hélas car il a fallu porter pendant presque 4 heures le sac pesant plus de 14 kg…).
Le joyeux randonneur a été très aimablement accueilli par le nombreux public de la kermesse et les évaluations ont représenté un large éventail allant de 2,5 kg à 49 kg (ce qui prouve que j’ai l’air suffisamment sportif pour porter en souriant et en dansant 49 kg...)
Après le traditionnel lâcher de ballons, le résultat du jeu a été annoncé en direct sur l’antenne de STUD’JO, notre Web Radio. Notre directeur, Bertrand LAHAYE et le Randonneur ont donné le poids exact du sac, 14,392 kg.
Le gagnant, Guillaume COLLET, était le plus près avec une estimation à 14,450 kg. Il s’agit d’un parent d’élèves, lui-même ancien élève.
Gilbert HONNART
Vice-Président de l'Amicale
La réaction du gagnant:
"14,450 kilos... c'était ma réponse au défi "Sac à dos" proposé par l'Amicale des Anciens de Saint-Joseph.
Nous venions de remporter une grande valise à la tombola... autant Idre que nous étions dans les meilleures dispositions pour envisager ce défi. Entre les stands boissons et barbe à papa, nous rencontrons Gilbert le "randonneur" et son sac à dos... Sans réelle conviction, nous lui proposons ce poids qui nous permet de remporter le gros lot: biscuits au chocolat, saucisson, bouteilles de vins, haricots blancs, plat à tajine, repas au restaurant l'Aromate...
Nous faisons des envieux sans aucun doute ! Au delà du défi, ce moment aura permis de nouer des liens avec l'Amicale."
A cette occasion, nous remercions les sponsors qui nous ont permis de réaliser cette animation
Écrire commentaire
Julien (jeudi, 02 août 2018 16:10)
Gilbert, au final, tu as été moins maladroit que le personnage dont tu t'es inspiré... (le cousin Paul dans "Banzaï")... Heureusement, nous avons besoin de toi !
Pour une première, ce fut une réussite.