· 

Prix de l'Amicale 2018 et remise du DNB

Ce samedi 24 novembre s'est déroulée la remise du Prix de l'Amicale, ainsi que celle des diplômes du Brevet des collèges.

Rappelons le en préambule, les résultats de l'Institution Saint-Joseph ont encore été excellents cet année avec un taux de réussite de 98,1%. Bravo aux diplômés mais également à l'ensemble du personnel qui a accompagné ces élèves jusqu'à l'obtention de leur premier et précieux  diplôme.

 

Le prix de l'amicale a eu l'honneur d'ouvrir cette matinée. Les lauréats 2018 se nomment Ninon Plaud et Maël Milet (ci-dessus). Félicitations à eux !

 

Ninon et Maël ont été choisis par l'équipe de Direction, parmi les élèves qui dans leur classe, ont remporté le prix du mérite et de bonne camaraderie. (Voir la liste est ci-dessous)

 

Cette cérémonie a été marquée par l'intervention de notre ami Marcel DELAROCQUE, de retour de son périple de 2 mois en Australie. Comme déjà relaté sur ce blog et sur notre page Facebook, Marcel faisait partie de l'équipe d'assistance de Lionel Rivoire, également ancien élève, qui vient de traverser l'Australie d'Est en Ouest, tout ça en courant.

 

PRIX DU MERITE ET DE BONNE CAMARADERIE 2018

 

3A

Julie LUCAS et Adrien BELLET

3B

Ninon PLAUD et Thomas GRAMATYKA 

3C

Lila ANGELLA et Guillaume GOUHIER 

3D

Valentine FEREY et Simon DUVAL 

3E

Agathe VESQUE et Maël MILLET

3F

Hasmik KACHATRIAN et Nathan BAYLE DE JESSE

3G

Soraya NAIM EL IDRISSI et Maxime PILON

 

A noter que, Hamsik KATCHATRIAN (3F) a remporté cette année le Prix des collégiens, dans le cadre du concours des plaidoiries "180 secondes pour les droits de l'homme", organisé par le Mémorial de Caen.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Maël Millet (mardi, 27 novembre 2018 20:34)

    Merci pour ce beau prix ! Nous avons passé un très bon moment lors de cette remise des diplômes. Cela nous a fait très plaisirs de revoir les copains. Merci à l'amicale pour le cadeau !

  • #2

    DENIS bernard (samedi, 08 décembre 2018 05:52)




    Félicitations aux lauréats!
    Il est essentiel de conserver ces traditions,
    Salutations à tous depuis l'Alsace