· 

Repas AG 2022

Par Gilbert Honnart


Apres l’effort, le réconfort …

 

Après avoir travaillé sérieusement lors de l'assemblée générale et de l'échange qui a suivi, nous avons partagé le verre de l'amitié lors de notre apéritif d’honneur.

Cette année, faute de célébrant, il n'y a pas eu de messe. En effet, le père M’bra qui nous avait accompagné par le passé officiait pour la messe des familles qui avait lieu en même temps au « Petit Lourdes ». Frère Hughes, notre camarade Ancien qui avait célébré notre messe par deux fois, a quitté Juaye-Mondaye pour l’Abbaye Sainte-Foy de Conques. Notre chapelle a tout de même été préparée afin d’accueillir un temps de prière pour ceux qui désiraient se recueillir. 

Notre apéritif, convivial et coutumier, avait tout ce qu'il fallait pour que cela se passe de façon agréable et permette à chacun de continuer à échanger et à partager des souvenirs des années de jeunesse, où tous et toutes ont usé leur fond de culottes, à différentes époques. Cette joyeuse assemblée a noué ou renoué bon nombre de contacts.

Après cet apéritif, nous nous sommes retrouvés avec ceux qui avaient prévus de partager le repas, dans le petit réfectoire que nous avions décoré pour la circonstance et qui nous a permis de déguster le repas que nous avait concocté la cheffe cuisinière de l'institution, sous la houlette de Cécile Bureau, à qui nous avions demandé cette prestation.

J’en profite pour remercier Cécile qui est toujours prête à nous aider, malgré la somme importante de travail qu’elle doit abattre, et sans qui nous ne pourrions certainement pas organiser toute nos manifestations.

Nous nous sommes donc retrouvés en petit comité et l'après-midi s'est passé d'une façon très décontractée, avec dans un premier temps partage d’anecdotes, de souvenirs, de plaisanteries et chamailleries réalisées par les uns ou les autres, un exercice dans lequel notre ami Dominique Roche est passé maître !...

Les Anciens présents étaient très heureux de se retrouver dans ces lieux qui rappellent tant de souvenirs.

Après le repas et cette « bourse à la mémoire », nous avions organisé une tombola qui a permis à bon nombre de participants de repartir avec un petit souvenir de la journée. Cette tombola a été tirée avec des petits billets qui étaient mis dans le véritable chapeau melon du père Morel. Symboliquement, au travers de ce chapeau, le souvenir du Père Morel est toujours présent lors de nos journées des anciens.

Cette journée s'est terminée dans la bonne humeur et tous les présents ont sympathiquement donné un coup de main ce qui a permis de tout remettre en place sans fatigue excessive.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0