· 

Prix de l'Amicale: le retour

Après une interruption de trois ans, suite aux péripéties de la pandémie liée au Covid, la remise de notre « Prix de l'Amicale » a enfin repris cette année et s’est déroulée le 18 novembre 2023, veille de la journée des Anciens.

Rappelons que ce prix récompense depuis de très nombreuses années deux élèves de 3e de l'Institution, une jeune fille et un jeune garçon, ayant fait preuve du meilleur esprit de camaraderie, qui ont fait des efforts méritoires pour être bon élève et enfin  qui paraissent les plus imprégnés par « l'Esprit Saint Joseph », auquel nous sommes tant attachés et que nous cherchons à pérenniser. 

L'organisation du prix est la suivante : les élèves et les professeurs de chacune des classes de 3e décernent le « Prix du mérite et de bonne camaraderie » à deux élèves fille et garçon de chaque classe. Parmi ses nominés sont désignés par leur camarades, leurs enseignants et l'équipe de Direction les deux lauréats du Prix de l'Amicale. Les derniers lauréats avaient été en 2019, Jeanne Magnien et Eliot Chemla.

 

Comme cela se faisait depuis quelques années, la remise du Diplôme National du Brevet et celle du Prix de l’Amicale ont été jumelées. Cela a eu lieu dans notre magnifique gymnase, qui fait honneur à tous ces jeunes Anciens revenus chercher leur diplôme, qui couronne leurs années d’études dans notre Institution. 

Rappelons avec fierté les excellents résultats de l’Institution Saint Joseph qui a eu 100% de réussite au DNB, avec plus de 95% de mention, dont 48,5 % de mention très bien.  

L’opus 2023 du Prix a été décerné à Mademoiselle Laure Carrera et à monsieur Paul Bruno, à qui notre vice-président, Gilbert Honnart, a remis un cadeau en plus du diplôme.

En espérant que cette distinction les encouragera à continuer des études de bon niveau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0